Rupture d'un couple : les raisons
Il arrive dans la vie qu’on veuille mettre fin à une relation. Et cela, qu’on soit un homme o une femme.
Des causes multiples
On prend conscience un jour qu’on joue la comédie de l’amour et qu’on n’éprouve plus aucun sentiment pour l’autre. On s’ennuit en sa compagnie. Ses bavardages, sa présence nous tapent sur les nerfs. On ne trouve plus rien à lui dire. Il ne reste plus qu’une solution : rompre !
Autre bonne raison : on a quelqu’un d’autre dans sa vie, et on n’arrive plus à gérer les deux relations en même temps. Il faut donc faire un choix et assumer.
Dernière raison peu honorable : on veut simplement se débarrasser d’un (e) partenaire encombrant (e). Pourquoi ? Parce que il ou elle ne correspond plus à nos attentes. On a une meilleure situation, on vise plus haut en matière de conjoint. On se sent supérieur, on le trouve minable, on perd son temps avec lui. On a évolué, lui, non... Et puis on veut retrouver sa liberté, connaître autre chose. Ce cas de figure n’est pas si rare.
Une conclusion inévitable
Dans tous les cas, on n’est plus amoureux et on en est sûr. Méfiance tout de même : on peut se tromper et une fois la rupture « consommée », il ne vous restera alors plus que vos yeux pour pleurer.
Comment faire ? Moment délicat et éprouvant : celui de la rupture! Comment casser sans passer pour un mufle, un salaud, un égoïste, un sale type ? Il existe une multitude de méthodes, plus ou moins douces. A vous de choisir la vôtre, qui convient le mieux à votre personnalité et à celle de la personne quittée.